ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES MALADES

L’accompagnement des personnes âgées ou malades à domicile

De tous temps, l’Église a eu une prédilection particulière à l’égard de ses membres qui ne pouvaient participer à l’Eucharistie du dimanche parce qu’elles étaient retenues à la maison par la maladie ou par l’âge. Les premières communautés chrétiennes avaient soin de désigner des ministres pour aller porter la communion à ces personnes après le rassemblement dominical. Le pasteur de la Communauté, nous le rappelle saint Jacques dans son Épître (5,13 L’un de vous est malade ? Qu’il fasse appeler les anciens de l’église et qu’ils prient après avoir fait sur lui l’onction d’huile au nom du Seigneur) a le devoir de visiter les malades qui en font la demande.

La paroisse a constitué une équipe de bénévoles qui chaque semaine apporte la communion à la maison à des dizaines de personnes âgées ou malades. Le prêtre est toujours disponible pour aller visiter toute personne qui en fait la demande : il est alors possible de communier, de célébrer le sacrement du Pardon et le sacrement des Malades (l’onction d’huile).

Si vous désirez recevoir la communion à domicile ou recevoir la visite du prêtre, communiquez avec le secrétariat au 450-669-0909 ou par courriel à info@pfdl.org

 

SASMAD

Notre paroisse œuvre en étroite collaboration avec le SASMAD, le Service d’accompagnement spirituel des personnes malades ou âgées à domicile du diocèse de Montréal, qui offre aux personnes âgées ou malades un soutien et un accompagnement spirituel. Ce service régional offre aussi une formation d’accompagnement des personnes âgées ou malades. Pour plus d’information sur ce service, communiquer avec le personnel de SASMAD au 514-272-4441 / site web.